Bourges Tourisme

Retour accueilRetour page précédente
Festival de la Cuvée de Parassy 2012
Didier PorteYapaGaïaGoulamas'kThe ScalesDestin Paste
Lieux : Le Petit Chapiteau, Le Grand Chapiteau, Petit Parassy, La Grange .

Billeterie en vente :
  • Bistrot Le Petit Parassy
  • La Soupe Aux Choux (Bourges)
  • Fnac – Carrefour – Géant
  • Cultura (Saint-Doulchard)

Plus d'informations au 02 48 64 45 33

Festival de la Cuvée de Parassy Samedi 13 octobre 2012

Quand la culture s'installe dans les vignobles du Berry !
7 concerts

15h : Yapa - Petit Chapiteau - Gratuit
Ces quatre musiciens, nous embarquent dans une folle équipée instrumentale de guitares folk ou cordes nylon, mandoline, lap steel et cithare, percus, congas, cajon, etc… Leurs airs de Pop, bossa, rock, jazz ou flamenco sillonnent des pays imaginaires et proposent des escales remarquables aux sons des émouvants arpèges de « Valparaiso ».

20h30 : Didier PORTE - Grand Chapiteau - 20€
Viré pour la deuxième fois de France Inter au printemps 2010 (la première fois, c’était fin 96, pour « inhumanité » !) après 10 ans de stakhanovisme rigolard au « Fou du roi » et dans la matinale d’Inter, Didier Porte est rassuré sur son aptitude à déclencher contre lui les foudres des puissants, fussent-ils de petite taille comme lui. Ceux qui l’ont vu parlent d’une œuvre d’une puissance subversive inconnue à ce jour et dont le capitalisme financier mondialisé ne devrait pas se remettre. Alléchant n’est-ce pas ?

20h30 : GAÏA + GOULAMAS'K - Petit Chapiteau - 12€
Dans un esprit de fête et de revendication, Goulamas'K livre une musique qui sue l'énergie, entremêlant la musique traditionnelle à la musique actuelle. Soutenue par de puissants thèmes de cuivres, la rythmique ska rock aux riffs de guitare ravageurs s'imprègne de rythmes traditionnels et dansants grâce à des instruments tels que la graille catalane, le sac de gemecs, le bouzouki ou encore la vielle à manche, nouvelle venue.

Gaïa, quand le métal rencontre le hip hop, l'électro et le dub, un mélange détonnant qui interpelle et fait vibrer les sens". Avec neuf instruments, cinq musiciens Gaïa véhicule à travers sa musique un message chargé de révolte et d'espoir.

22h : DESTINA - Petit Parassy - Gratuit

23h : THE SCALES - La Grange - Gratuit
C’est un groupe indie rock énergique et incisif. Des compositions riches et une volonté de progresser et de se faire entendre qui ne cesse de croître depuis leur premier concert en mars 2010, leur permettent cette année de se produire sur de belles scènes et ainsi de vous proposer de goûter à ce qui les fait vibrer.

Minuit : DIVIN PAISTE - La Grange
Un entremêlement de pop-songs racées et de riffs incisifs dégageant une atmosphère cosmique. Un mélange des genres, quand le rock enlace l’électronique et embrasse la pop au service d'un live tapageur.

Office de Tourisme de Bourges

Pour tous renseignements,
Tél : 02 48 23 02 60
Mail : contact@bourgesberrytourisme.com

  • Berry Province